vendredi 31 décembre 2010

Archos 7HT & SamJr Yar

Pour débuter le fil des articles dépassant le stade du bonjour :), je vous présente un tutoriel pour installer la Rom SamJR Yar 0.27 sur votre tablette Archos.


Petit tour d'horizon sur ce que nous apporte cette rom. Pour ma part, je pense qu'Archos a sortie cette version à la hâte pour ne pas se laisser distancer par la concurrence et profiter de l'effet "IN" des tablettes.

Donc après déballage de la jolie bête, que celle-ci laisse un arrière goût de bêta, le système manquant de stabilité et de réactivité (même de toujours devoir appuyer sur le petit bouton reset pour sortir la machine de la vieille si celle-ci dure trop longtemps).

Très bon point pour la marque française; une version apportant des corrections et une meilleur gestion du tactile est apparue après la sortie de la tablette, ce qui fait que toutes celles vendues par le fabricant par la suite, étaient vendues à jours. L'utilisateur n'ayant pas à faire la mise à jours lui-même.

La version 0.27 de M. Himself est basée sur le dernier firmware fourni par Archos apportant une meilleur gestion de l'écran, de plus je la trouve plus fluide et stable que celle d'origine.

PS : je rajouterai plus tard des liens MU avec les fichiers que j'ai utilisé pour les manipulations suivantes (pour avoir les versions identiques)


Il y a 2 méthodes pour installer la mise à jour, la deuxième étant plus simple dans tout les sens mais la première permet de manier un outil très utile qui pourra sauver votre tablette dans certains cas.



Pré-requis : avoir télécharger RFandroid et la rom

  1. Suivre le tutoriel pour installer le pack ici (en photo, en anglais mais très simple et complet, je ne vais pas réinventer la roue ;) ): Ici sur le wiki!
  2. Pour avoir les applications Google, téléchargez le market disponible ici (prenez bien la version en 0.15).
  3. Paramétrez la connexion wifi
  4. Installez le market (créé un "market install" dans le menu des applications)
  5. Exécutez le "market install"
  6. Installez GoogleContactProvider.apk puis Contact.apk (bientôt les liens megaupload)
  7. Installez appslib puis lancez la mise à jours de Google map pour débuggué le problème au boot.
  8.  
     J'ai toujours le bug de Google map, mais je n'ai pas pu le mettre à jours, suite à l'indisponibilité des serveurs de appslib.
      Ou sinon, la même mais en différente :
      1. copier le fichier update.img à la racine de la carte SD
      2. le système vous demandera si vous souhaitez effectuer la mise à jour (répondez oui si vous êtes toujours d'accord ;) )
      3. Attendez et hop le tours est joué

      **J'inscrirai un autre soir, comment installer avec les ressources de Himself, le market sur votre tablette toute belle et toute performante.

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire